Header Ads

Il y'a 10 ans le séisme 6,2 au Bernabéu

Le 2 mai 2009, etait une journée terrible pour le Real Madrid.

C'était le séisme au Stade Santiago Bernabéu provoqué par Pep Guardiola et son équipe qui a battu le Real Madrid 2-6.



Si ce terrible anniversaire est pénible pour les supporters du Real Madrid, il est joyeux pour les clés au vu du score fleuve réalisé dans le fief des Merengue.

Classement des deux équipes avant le match

Le FC Barcelone a disputé le match ce Clasico du 2 mai 2009, en étant leader du championnat avec quatre points d'avance sur le Real Madrid, à cinq journées de la fin de la Liga, ce qui signifie que si le Barça remporté les 3 points il creuse l'écart de 7 points d'avance sur son poursuivant.

Pour le Real Madrid c'etait l'occasion de réduire l'écart à un point en cas de victoire et de se relancer par la même en course vers le titre de champion.

Résumé Vidéo du 2-6 du Barça face au Real

L'attaque de feu des catalans

Le FC Barcelone s'est présenté avec une attaque de feu composée Terry Henry, Lionel Messi et Samuel Eto'o.

Au milieu de terrain, Andres Iniesta était aux côté de son compatriote Xavi Hernandez, qui a joué un match inoubliable avec l'appuie du colosse Yaya Touré.

En défense, Dani Alves, Gerard Pique, Eric Abidal et le Commandant Carles Puyol constituaient l'arrière garde.

Pep Guardiola qui adopté son 4-3-3 classique a changé de système vers un dispositif inédit en (2-3-2-3) en créant le surnombre en attaque avec des défenseurs comme Abidal qui se retrouvait en tant que 4e attaquant.

La tragédie de Juande Ramos

Le coach du Real Madrid, Juande Ramos a formé une defense à quatre composée de Metzelder, Gabriel Heinze, Fabio Cannavaro et de Sergio Ramos.

Au milieu de terrain, ontre Fernando Gago, le français Lassana Diarra sont aidés par le Brésilien Marcelo et Arjen Robben des deux côtés du terrain.

L'attaquant argentin Gonzalo Higuain et la légende espagnole Raul Gonzalez formaient l'attaque.

La tactique de Ramos a été détruite par un milieu de terrain magique du Barça qui a étouffé les Merengue permettant de réaliser un score incroyable au grand dam des supporters du Real.

Les buts



8 buts ont été marqués au Santiago Bernabeu avec ouverture du score rapide pour le Real Madrid, par Higuain (14e).

Henry n'a pas tardé à egaliser 4 minutes plus tard suite à une passe sublime de Messi.



Deux minutes plus tard, Xavi délivré une passe décisive à Puyol pour le 1-2, avant de livrer une passe passe à Messi qui marque le 3e but avant la pause (1-3).



Sergio Ramos a réduit l'écart à la 56e minute, mais le diable de Xavi impressionnant peremet à Henry et à Messi de marquer (58e à 75e) le 3e et le 5e but.

Gérard Pique participe lui aussi au spectacle Catalan en inscrivant son but, le sixième pour le Barça qui domine son éternel rival et vol vers un nouveau titre de champion de la Liga.

Mou

Aucun commentaire