Header Ads

La clause secrète du contrat de Valverde

Le FC Barcelone vis des moments compliqués après l'élimination en ligue des Champions.

Une défaite amère face à Liverpool après avoir gagné 3 buts à 0 au match aller et privé l'équipe de disputer une finale a Madrid.

Cette douloureuse élimination a affecté les fans, les joueurs , le coach et les dirigeants du club catalans.

Un des responsables désignés pour cette élimination, est bien l'entraîneur Ernesto Valverde, qui a été aussi dur le banc lors de l'élimination dans des circonstances similaires a Rome l'année passée.

Valverde a renouvelé son contrat avec le club catalan jusqu'en 2020 avec option d'une année supplémentaire.


Il a signé son contrat à la mi-février, et malgré le brillant parcours en Liga remportée pour la 2e année de suite et de la finale de coupe du Roi à disputer face à Valence, l'élimination en ligue des champions constitue un coup dur et pourrait être un début de la fin de son expérience en Catalogne.



Toutes les hypothèses sont indiquées sur le contrat qui le lie avec le Barça, que ce soit la possibilité de son départ volontaire, ou celle d'un licenciement.

En effet, il y'a une clause de fin de contrat que les deux parties peuvent mettre en application unilatéralement.

En cas de départ anticipé, le contrat indique que Valverde ne doit pas être indemnisé pour l’année de contrat restante. Et si le club souhaite arrêter la collaboration avec son entraîneur, il peut utiliser la clause sans payer les indemnités, de la même manière si c'est l'entraîneur qui souhaite quitter ou de changer de club.

Au Barça, ce sont sans doute les heures les plus tendues depuis que Valverde a démarqué au Camp Nou le 1ee juin 2017.

Mou

Aucun commentaire