Header Ads

Lacazette, une option sérieuse pour Barcelone

Selon des informations parues dans la presse espagnole, la direction de Barcelone s'interresserait à l'attaquant Français Alexandre Lacazette, brillant avec Arsenal.

À cet égard, le journal catalan "Mundo Deportivo a indiqué qu'Alexander Lacazette est sur la liste des joueurs suivis par le secrétaire exécutif Eric Abidal qui entamerait des négociations avec le club Arsenal au cours de la prochaine période des transferts.

Eric Abidal le connait bien puisqu'ils ont fait partie tous els deux Olympique de Lyon.

Griezmann, la priorité

Par ailleurs, la venue de Lacazette n'est pas la priorité, puisque l'attaquant de l'Atletico, Antoine Griezmann serait le choix numéro 1 pour renforcer l'attaque catalane.

Griezmann a pour rappel une clause de départ qui va baisser de 80 millions dès cet été.

Dans son contrat, la clause passera de 200 millions d'euros à 120 millions d'euros, a partir du 1er juillet 2019.

La valeur de Lacazette sur le marché des transferts est par ailleurs aux alentours de 70 millions d'euros ce qui pourrait être un paramètre qui décidera de l'avenir du transfert.


Unai Emery, coach d'Arsenal, souhaite pour sa part recruter le duo de Barcelone, Samuel Umtiti et André Gomez ce qui ouvre une possibilité de conclure l'échange avec Lacazette.

Lacazette a rejoint Arsenal en 2017 en provenance de Lyon pour 53 millions d'euros. Il a disputé 85 matches au cours desquels il a marqué 35 buts.

Mou

Aucun commentaire