FC Barcelone – FC Séville: Le premier titre en jeu

FC Barcelone vs Séville / FCB
Après avoir remporté le triplé l’an passé, les joueurs du Barça tenteront de remporter le premier trophée de la saison lors du premier match officiel, la Supercoupe d’Europe

Il y a un peu plus de deux mois, le FC Barcelone terminait sa saison en remportant le Ligue des Champions, après avoir gagné la Coupe du Roi et la Liga. Ce titre européen lui donne droit à disputer la Supercoupe d’Europe, qui se jouera donc ce soir face au vainqueur de l’Europa League, le FC Séville.

Neymar et Alba absents

Titulaires lors des finales de Ligue des Champions et de Coupe du Roi l’an passé, Neymar Jr et Jordi Alba seront absents face à Séville. Adriano et Douglas eux aussi sont blessés et ne pourront pas jouer le match. Afin de préparer cette première rencontre officielle, les joueurs du Barça ont joué cinq matches amicaux cet été, avec deux victoires, un nul et deux défaites.

Actuel deuxième du classement des vainqueurs de la Supercoupe d’Europe (4 titres), les blaugranas pourraient revenir à hauteur du Milan AC, qui a remporté la compétition cinq fois.

Un habitué

En face du FC Barcelone se présentera le FC Séville du français Kevin Gameiro. L’équipe dirigée par Unai Emery devra se passer de N’Zonzi, malade. Les sévillans avaient perdu l’an passé la finale de cette même compétition face au Real Madrid. En 2006, ils s’étaient imposés lors de leur seul titre dans la compétition face au FC Barcelone.

À noter les nombreux changements de le club sévillan depuis l’an passé, avec de nombreux départs et arrivées, comme celles des français Adil Rami et Gael Kakuta ou de la révélation de l’Europa League l’an passé, Konoplyanka.