Le Real Madrid répond a Pochettino

Le Real Madrid a publié un communiqué officiel, ce vendredi, qui contredit les paroles de Mauricio Pochettino (Tottenham) à la radio espagnole COPE. Il déclarait que le président des Merengue Florentino Perez avait refusé que les joueurs de Tottenham dorment dans les installations madrilènes.

Quand on touche à son image, le Real sort les griffes. La « Maison Blanche » a tenu à réagir via un communiqué officiel aux propos de Mauricio Pochettino à la radio espagnole COPE. Si les deux clubs finalistes la Ligue des champions s’entraîneront bien sur les installations du Real (les 30 et 31 mai pour Tottenham, le 1er Juin pour Liverpool), le club espagnol a démenti avoir été sollicité pour que les Spurs puissent loger au centre d’entraînement, comme l’a assuré Mauricio Pochettino.

« À aucun moment le club ne s’est vu sollicité par un des deux clubs pour être logés dans les installations de la Ciudad Real Madrid », ont indiqué les Merengue dans un communiqué.

Le Real réagit aux déclarations du coach des Spurs, Mauricio Pochettino (47ans), à COPE. Il prétendait avoir demandé au président madrilène Florentino Perez d’être logé, lui et son équipe, au centre d’entraînement de Valdebebas. Selon le manager argentin, le président de la Casa Blanca lui aurait refusé en personne l’accès aux logements.

Une affirmation que réfute donc le club madrilène dans son communiqué. Tottenham et Liverpool vont s’affronter en finale de la Ligue des champions le samedi 1er juin (21h, à suivre en direct sur BFM TV et RMC Sport 1 et en streaming sur le site RMC Sport) au Wanda Metropolitano, enceinte qui accueille l’Atlético de Madrid.